Comment pouvons-nous vous aider ?

Les sites Sudinfo

Sur quels sites puis-je consulter les contenus numériques Sudinfo ?

Vous pouvez consulter les contenus numériques Sudinfo  sur Sudinfo.be et les pages de vos éditions régionales préférées :  

En tant qu’abonné, vous accédez à des informations régionales exclusives, à de l’actu locale, nationale et internationale, mais aussi à une multitude de photos et de vidéos publiées chaque jour sur le site. Vous profitez également d’un focus sur le sport régional avec des analyses, des interviews et des résultats dès le dimanche soir ainsi que toute la semaine. Des services de toutes sortes sont également mis à votre disposition, tels que la météo, des jeux, l’horoscope,… 

En plus de votre accès en temps réel à tous ces contenus numériques sur les sites, votre abonnement PREMIUM vous permet de consulter le journal de l’édition de votre choix chaque jour en format PDF. Vous pouvez donc lire votre quotidien confortablement où que vous soyez, que ce soit à la maison, dans le train ou encore en vacances, sur votre ordinateur, tablette ou encore smartphone. 

N’hésitez pas à également télécharger notre application mobile disponible pour smartphone et tablette sur iOS et sur Android. Plus d’info 

Quels sont les supports numériques sur lesquels je peux accéder à ces contenus ?

Vous pouvez accéder à tous les contenus numériques Sudinfo sur votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette (IOS ou Android).

Les applications mobiles

Existe-t-il des applications mobiles Sudinfo ?

Oui, les contenus et services de Sudinfo et de toutes vos éditions régionales préférées sont disponibles sur une application unique.  

Cette application est disponible sur iOS et sur Android et accessible sur smartphone et tablette.  

Pour plus d’informations sur les applications mobiles, cliquez ici.

Comment télécharger cette application mobile ?

Pour télécharger l’application mobile Sudinfo, il vous suffit de rechercher le titre de l’application : 

  • Dans l’App Store si vous avez un appareil IOS (smartphone ou tablette)
  • Dans le Google Play Store si vous avez un appareil Android (smartphone ou tablette) 

Une fois que vous avez trouvé l’application Sudinfo, cliquez sur  « Télécharger ». Une fois l’application installée sur votre appareil, smartphone ou tablette, il vous suffit de vous y connecter avec vos identifiants et mot de passe, et le tour est joué.  

Voyagez ensuite à travers les différentes facettes de l’application : Sudinfo, Régions, Sports, Vidéos, Journal, Max, Jeux et Services.

A quels contenus numériques ai-je accès via les applications mobiles ?

Dans les applications mobiles, retrouvez le même contenu que sur le site Sudinfo. 

Voyagez à travers les différentes facettes de l’application : Sudinfo, Régions, Sports, Vidéos, Journal, Max, Jeux et Services. 

Votre journal en version numérique

En tant qu’abonné(e) au journal papier, ai-je accès au journal en version numérique ?

Tout à fait. En tant qu’abonné(e) Intégral, Sélection ou Premium, vous avez accès à tous les contenus numériques Sudinfo, y compris votre journal en version numérique. Votre abonnement vous permet de télécharger votre  journal en format PDF chaque jour sur tous vos appareils. Vous pouvez donc lire votre quotidien confortablement où que vous soyez, que ce soit à la maison, dans le train ou encore en vacances, sur votre ordinateur, tablette ou encore smartphone. Vous le recevrez également chaque matin dans votre boite email. Sudinfo met un point d’honneur sur l’ergonomie et l’expérience de lecture du journal numérique pour que vous puissiez toujours bénéficier d’une navigation simple et agréable.

Comment faire pour lire mon journal en version numérique sur mon ordinateur ?

Si vous êtes abonné(e) chez Sudinfo, pour lire votre journal en version numérique, rendez-vous sur la page : https://journal.sudinfo.be/

Si vous êtes abonné(e) et déjà connecté(e) à votre compte Sudinfo : 

En-dessous de « Je choisis mon journal », choisissez votre édition et la date de parution du journal que vous souhaitez lire, puis cliquez sur « Je consulte ». Vous pouvez alors consulter directement votre journal sur le site en cliquant sur les flèches de droite ou de gauche pour passer d’une page à l’autre. Vous pouvez également télécharger votre journal en format PDF en cliquant sur l’icône de téléchargement dans la barre d’outils en bas de page à droite. 

Si vous êtes abonné(e), que vous avez déjà un compte, mais que vous n’êtes pas encore connecté(e) : 

En haut à droite de l’écran, cliquez sur l’icône de connexion en haut à droite de l’écran. Entrez ensuite l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi pour votre compte, puis vous pourrez accéder à votre journal numérique. 

Si vous êtes abonné(e) mais que vous n’avez pas encore créé votre compte : 

En haut à droite de l’écran, cliquez sur l’icône de connexion. Choisissez votre mode de création de compte : en direct avec votre adresse email, via les connecteurs sociaux (Facebook, Google ou Apple) et suivez la procédure de création de compte. Une fois le formulaire complété, rendez-vous dans la partie Mes abonnements sur votre compte et cliquez sur le lien pour « lier votre compte avec votre abonnement ».  Sur cette page saisissez votre numéro de client.  

Votre numéro de client se trouve sur les différentes communications que Sudinfo vous envoie. Il est présent dans la majorité des emails que vous recevez de notre part, et également sur les factures liées à votre abonnement. Si vous rencontrez un problème pour le retrouver, vous pouvez contacter notre service clientèle : 

- Par téléphone : 078 15 75 75 du lundi au vendredi de 8h à 17h 

- Par e-mail : abonnements@sudinfo.be  

Une fois ces étapes franchies, votre profil aura été créé avec succès et vous pourrez accéder à votre journal numérique en vous rendant sur https://journal.sudinfo.be/.  

NB: Si vous n’êtes pas abonné(e) chez Sudinfo et que vous désirez lire le journal en version numérique, vous pouvez souscrire à une de nos offres d’abonnement disponibles sur https://jemabonne.be.

Comment faire pour lire mon journal en version numérique sur mon smartphone ou ma tablette ?

Si vous êtes abonné(e), le plus simple est de passer par notre application mobile : Sudinfo dans laquelle vous retrouverez l’ensemble des contenus et services de Sudinfo et de vos éditions régionales préférées La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale.  

Pour télécharger l’application mobile Sudinfo, il vous suffit de rechercher le titre de l’application, soit dans l’App Store si vous avez un appareil IOS, soit dans le Google Play Store si vous avez un appareil Android (smartphone ou tablette) et de cliquer sur « Télécharger ».  

 Une fois l’application installée sur votre appareil, smartphone ou tablette, il vous suffit de vous y connecter avec vos identifiants et mot de passe, et le tour est joué.  

Voyagez ensuite à travers les différentes facettes de l’application : Sudinfo, Régions, Sports, Vidéos, Journal, Max, Jeux et Services. Soit en utilisant le menu via l’icône des 3 petites barres en haut à gauche, soit en cliquant sur le cube présent au centre de la barre de navigation en bas d’écran, soit en « swipant » de gauche à droite sur votre écran.  

Une fois sur la facette Journal, vous verrez alors apparaître le journal du jour selon votre édition de préférence, ainsi que les journaux de cette édition parus dans les 30 derniers jours. Il vous suffit de cliquer sur un journal pour pouvoir le télécharger et ensuite le consulter (avec ses suppléments lorsqu’il y en a). 

Si vous désirez changer d’édition, il vous suffit de cliquer sur « Editions » en haut à droite de l’écran et de sélectionner l’édition que vous souhaitez consulter.

Les abonnements

Quels sont les types d’abonnements proposés par Sudinfo ?

Retrouvez toutes les offres d’abonnements Sudinfo sur : https://jemabonne.be

Sudinfo vous propose 3 types principaux : 

  1. l’abonnement intégral, avec lequel vous recevez votre journal papier chaque jour et pouvez accéder à tous les services numériques;
  2. l’abonnement à la carte, pour lequel vous choisissez entre 1 et 5 jours par semaine de réception de votre journal papier et pouvez accéder à tous les services numériques;
  3. l’abonnement numérique Premium, avec lequel vous ne recevez pas de journal papier mais pouvez accéder à tous les services numériques de Sudinfo et consulter chaque jour le journal numérique ;
  4. l’abonnement numérique Start, avec lequel vous pouvez accéder à tous les services numériques de Sudinfo

Comment faire pour m’abonner ?

Pour vous abonner, il vous suffit de vous rendre sur la page : https://jemabonne.be de choisir l’offre de votre choix et de compléter les informations demandées.

J’ai déjà un abonnement papier, ai-je droit également à l’accès au numérique et comment en profiter ?

Oui, toutes les formules d’abonnements papier comprennent un accès aux contenus numériques.  

Su vous avez déjà un compte, connectez vous sur https://sudinfo.be  et rendez-vous sur https://journal.sudinfo.be.  

Si vous n’avez pas encore de compte, il vous suffit de vous inscrire via notre formulaire d’inscription

Choisissez votre mode de création de compte : en direct avec votre adresse email, via les connecteurs sociaux (Facebook, Google ou Apple) et suivez la procédure de création de compte. Une fois le formulaire complété, rendez-vous dans la partie Mes abonnements sur votre compte et cliquez sur le lien pour « lier votre compte avec votre abonnement ».  Sur cette page saisissez votre numéro de client.  

Votre numéro de client se trouve sur les différentes communications que Sudinfo vous envoie. Il est présent dans la majorité des emails que vous recevez de notre part, et également sur les factures liées à votre abonnement. Si vous rencontrez un problème pour le retrouver, vous pouvez contacter notre service clientèle : 

- Par téléphone : 078 15 75 75 du lundi au vendredi de 8h à 17h 

- Par e-mail : abonnements@sudinfo.be  

Une fois ces étapes franchise, votre profil aura été créé avec succès et vous pourrez accéder à votre journal numérique en vous rendant sur https://journal.sudinfo.be/.

Puis-je obtenir un abonnement uniquement papier sans l’accès au numérique ?

Non, toutes les formules d’abonnements comprennent un accès aux contenus numériques (votre journal en version numérique, accès à tous les contenus et services payants de Sudinfo, le Club Sudinfo, les suppléments, etc.).

J’ai besoin d’une facture pour mon abonnement, est-ce possible ?

Oui. Pour ce faire, munissez-vous de vos données de facturation et contactez le service clientèle par téléphone au 078/15.75.75 du lundi au vendredi de 8h à 17h ou envoyez un email à abonnements@sudinfo.be.

Si je choisis la domiciliation pour mon abonnement, quand serais-je prélevé(e) ?

Le prélèvement a lieu le 5 de chaque mois.

Existe-t-il des abonnements me permettant de choisir les jours auxquels je souhaite recevoir le journal papier ?

Oui, il existe des abonnements à la carte, pour lequel vous choisissez entre 1 et 5 jours par semaine de réception de votre journal papier et pouvez accéder à tous les services numériques de Sudinfo. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://jemabonne.be.

Je suis étudiant(e)/enseignant(e), ai-je droit à une réduction ?

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Comment m’abonner aux services numériques via les applications mobiles Sudinfo ?

Rendez-vous dans l’application Sudinfo. Une fois l’application ouverte, cliquez sur les 3 petites barres en haut à gauche de l’écran pour ouvrir le menu. Une fois le menu ouvert, vous verrez apparaître un bouton « Je m’abonne » en bas de menu. Cliquez dessus et suivez les étapes pour finaliser votre abonnement.

S'inscrire / Se connecter

En tant qu’abonné, comment m’inscrire pour accéder aux contenus payants de Sudinfo ?

Si vous n’avez pas encore de compte, il vous suffit de vous inscrire via notre formulaire d’inscription

Choisissez votre mode de création de compte : en direct avec votre adresse email, via les connecteurs sociaux (Facebook, Google ou Apple) et suivez la procédure de création de compte. Une fois le formulaire complété, rendez-vous dans la partie Mes abonnements sur votre compte et cliquez sur le lien pour « lier votre compte avec votre abonnement ».  Sur cette page, saisissez votre numéro de client.  

Votre numéro de client se trouve sur les différentes communications que Sudinfo vous envoie. Il est présent dans la majorité des emails que vous recevez de notre part, et également sur les factures liées à votre abonnement. Si vous rencontrez un problème pour le retrouver, vous pouvez contacter notre service clientèle : 

- Par téléphone : 078 15 75 75 du lundi au vendredi de 8h à 17h 

- Par e-mail : abonnements@sudinfo.be

Puis-je m’inscrire via mon smartphone ou ma tablette ?

Oui. Si vous êtes abonné(e) et que vous désirez accéder aux contenus payants de Sudinfo sur votre smartphone ou votre tablette, le plus simple est de vous inscrire via l’application Sudinfo : 

Après avoir téléchargé et ouvert l’application, suivez la procédure d’inscription soit via connecteurs sociaux (Facebook, Google ou Apple) soit via votre adresse email.  

Rendez-vous ensuite dans le menu en cliquant sur les 3 petites barres en haut à gauche de l’écran, puis cliquez sur votre prénom et nom. Identifiez-vous à nouveau pour accéder à la gestion de votre compte.  

Cliquez sur « mes abonnements » et cliquez ensuite sur le lien pour « lier votre compte avec votre abonnement.  

Sur cette page, saisissez votre numéro de client.  

Votre numéro de client se trouve sur les différentes communications que Sudinfo vous envoie. Il est présent dans la majorité des emails que vous recevez de notre part, et également sur les factures liées à votre abonnement. Si vous rencontrez un problème pour le retrouver, vous pouvez contacter notre service clientèle : 

- Par téléphone : 078 15 75 75 du lundi au vendredi de 8h à 17h 

- Par e-mail : abonnements@sudinfo.be

Lors de mon inscription, le message suivant s’affiche « Cette adresse e-mail est déjà utilisée, veuillez choisir une autre adresse », que dois-je faire ?

Si ce message s’affiche lors de votre inscription, cela signifie qu’un compte Sudinfo a déjà été créé avec cette adresse e-mail. Si vous vous souvenez du mot de passe lié à ce compte, rendez-vous sur la page de connexion et connectez-vous simplement (vous êtes déjà inscrit). Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe lié à ce compte, rendez-vous sur la  page de connexion, entrez votre adresse email, cliquez sur « continuer ». Sur la page où on vous demande d’entrer votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » afin de réinitialiser votre mot de passe.

Comment se connecter avec Rossel Connect ?

- Accédez au site de l’un des titres du groupe Rossel 

- Cliquez sur « Je me connecte » 

- Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe Rossel Connect 

- Cliquez sur « Valider » pour accéder à votre compte

Comment créer un compte Rossel Connect ?

- Rendez-vous sur l’un de nos titres 

- Cliquez sur « Je crée un compte » 

- Renseignez votre adresse e-mail et créer un mot de passe (selon les conditions mentionnés) 

- Suivez les instructions reçues par e-mail pour finaliser l’inscription

Gestion de votre compte

Comment gérer mon compte Sudinfo ?

Pour gérer votre compte Sudpresse rendez-vous sur : https://moncompte.sudinfo.be/. Une fois connecté(e), vous pourrez gérer les différents aspects de votre compte.

Comment modifier les informations de mon profil dont mon adresse email ?

Pour modifier votre profil, rendez-vous sur : https://moncompte.sudinfo.be/update-profile.

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier le mot de passe de votre compte Sudinfo, rendez-vous sur : https://moncompte.sudinfo.be/modify-password

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la  page de connexion, entrez votre adresse email, cliquez sur « continuer ». Sur la page où on vous demande d’entrer votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié » afin de réinitialiser votre mot de passe. Entrez ensuite votre adresse e-mail, puis validez. Vous recevrez alors un email de réinitialisation de votre mot de passe dans lequel vous devez cliquer sur « Définir un nouveau mot de passe ». Vous serez alors renvoyé(e) vers une nouvelle page où il vous suffira de définir votre nouveau mot de passe.

Comment modifier mon/mes adresse(s) postale(s) ?

...

Qu’est-ce que Rossel Connect ?

Rossel Connect est un identifiant unique qui vous donne accès à l’ensemble des offres et services présents sur nos sites ainsi qu’aux produits du groupe Rossel. 

Donc si vous avez créé un compte sur un autre site du Groupe Rossel comme Le Soir, Ciné Télé Revue, Soir Mag, Grenz Echo ou Sillon Belge, vous pouvez utiliser ce même compte pour vous identifier sur Sudinfo.  

Inversement également, si vous créez un compte sur Sudinfo et vous rendez sur un des autres sites du Groupe Rossel, en un clic sur le bouton « je me connecte » vous serrez automatiquement reconnu et connecté.

Quels titres sont accessibles avec Rossel Connect ?

En plus de votre accès à Sudinfo, avec Rossel Connect, vous pouvez accéder aux autres marques du groupe Rossel, notamment : 

- Ciné Télé Revue 

- Le Soir 

- Le Sillon Belge : hebdomadaire agricole de référence 

- GrenzEcho : quotidien belge de langue allemande 

Et bien d’autres encore...

Quels sont les avantages de Rossel Connect ?

- Un compte unique, pour accéder à tous les titres du groupe Rossel 

- Une navigation fluide, entre les différents sites et services 

- Une gestion simplifiée de vos abonnements et préférences

Gestion de votre abonnement

Comment gérer mon/mes abonnement(s) Sudinfo ?

Pour gérer votre/vos abonnement(s), rendez-vous sur : https://mon-compte.sudinfo.be/mes-abonnements.

Comment gérer un abonnement souscrit via l’application iOS ?

  1. Sur votre Iphone ou Ipad, rendez-vous dans vos Réglages.
  2. Sélectionnez « iTunes Store et App Store ».
  3. Appuyez sur votre identifiant Apple en haut de l’écran, puis sélectionnez « Afficher l’identifiant Apple ».
  4. Appuyez ensuite sur « Abonnements » et choisissez l’abonnement à gérer.
  5. Vous pourrez ensuite utiliser les options proposées pour gérer votre abonnement ou annuler la souscription. 

Conformément aux conditions d'utilisation d’Apple, lorsque l'utilisateur résilie un abonnement souscrit via une application, il n'est pas remboursé pour la période de facturation en cours. Il continue de recevoir le contenu de l'abonnement pour le reste de la période de facturation, indépendamment de la date de résiliation. La résiliation de l'abonnement devient effective lorsque la période de facturation en cours est terminée.

Comment gérer un abonnement souscrit via l’application Android ?

  1. Sur votre smartphone ou tablette Android, ouvrez l'application “Google Play Store”.
  2. Vérifiez que vous êtes bien connecté au compte Google avec lequel vous avez souscrit à cet abonnement.
  3. Ouvrez le menu et appuyez sur “Abonnements”.
  4. Une fois dans “Abonnements”, cliquez sur l’abonnement à gérer.
  5. Vous pourrez ensuite utiliser les options proposées pour gérer votre abonnement ou annuler la souscription. 

Conformément aux conditions d'utilisation de Google Play, lorsque l'utilisateur résilie un abonnement souscrit via une application, il n'est pas remboursé pour la période de facturation en cours. Il continue de recevoir le contenu de l'abonnement pour le reste de la période de facturation, indépendamment de la date de résiliation. La résiliation de l'abonnement devient effective lorsque la période de facturation en cours est terminée.

Comment retrouver mon numéro de client ?

Votre numéro de client se trouve sur les différentes communications que Sudinfo vous envoie. Il est présent dans la majorité des emails que vous recevez de notre part, et également sur les factures liées à votre abonnement. Si vous rencontrez un problème pour le retrouver, vous pouvez contacter notre service clientèle : 
- Par e-mail : abonnements@sudinfo.be 

- Par téléphone : 078 15 75 75 du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Comment modifier mon/mes adresse(s) postale(s) ?

...

Puis-je suspendre la livraison de mon journal papier ?

...

Puis-je mettre un terme à mon abonnement ?

Vous trouverez les modalités de résiliation de votre abonnement dans nos conditions générales de vente.

Puis-je bénéficier d’un remboursement sur un abonnement en cours ?

Vous trouverez les modalités de remboursement dans nos conditions générales de vente.

Que faire si je n’ai pas reçu le produit lié à mon offre d’abonnement (ex : TV, machine à café, Smartphone,...) ?

Si le délai mentionné dans l’offre est dépassé, vous pouvez vous adresser à notre service clientèle par e-mail à l’adresse : abonnements@sudinfo.be ou par téléphone au 078/15.75.75 (du lundi au vendredi de 8h à 17h).

À propos de l'avantage de partage

Qu’est-ce que l’option de partage ?

L'option de partage est un avantage proposé aux abonnés premium, aux abonnés premium avec l’option famille ainsi qu’aux abonnés papier. Elle permet à un utilisateur de partager son compte avec d'autres personnes, tout en leur fournissant leur propre accès. 

Cela signifie donc que l'abonné peut inviter des membres de sa famille à utiliser son compte, tout en leur attribuant des identifiants de connexion et des mots de passe uniques. Ces personnes peuvent alors accéder aux contenus proposés par la rédaction.

Qui peut profiter de cet avantage ?

Cela dépend de votre formule d’abonnement : 

  • Avec la formule Premium : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec une personne
  • Avec la formule Premium familly : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec quatre personnes
  • Avec la formule abonnement papier Sélection : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec une personne
  • Avec la formule abonnement papier Intégrale : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec quatre personnes 

Si vous disposez d’un abonnement Start, celui-ci n’inclut pas l’avantage mais vous pouvez néanmoins demander le changement d’abonnement en contactant le service client par e-mail via l’adresse abonnements@sudinfo.be ou par téléphone au 078/15.75.75 (du lundi au vendredi de 8h à 17h).

Comment ajouter un membre ?

Pour gérer le partage de votre abonnement, il vous suffit de vous connecter et d’accéder à "mon compte". Pour y avoir accès directement: cliquez ici 

Une fois sur cette page, dans le menu de gauche, cliquez sur « Mes abonnements ». 

Vous y trouverez la section « Gérer mes accès supplémentaires » dans laquelle vous allez pouvoir cliquer sur « Je partage mon abonnement ». Vous pourrez ajouter/supprimer les membres de votre choix. Ces derniers recevront un e-mail d’invitation afin de confirmer leur inscription. 

A tout moment, un membre de votre famille peut demander la suppression de son accès. Vous serez alors informé par e-mail et bénéficierez à nouveau d’un accès disponible pour le membre de votre choix.

Combien d’invitations puis-je envoyer ?

Cela dépend de votre formule d’abonnement : 

  • Avec la formule Premium : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec une personne
  • Avec la formule Premium familly : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec quatre personnes
  • Avec la formule abonnement papier Sélection : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec une personne
  • Avec la formule abonnement papier Intégrale : Les lecteurs abonnés à cette formule peuvent partager leurs accès numérique avec quatre personnes

Comment supprimer une personne invitée ?

Vous pouvez facilement supprimer les membres de votre choix en cliquant sur votre nom en haut à droite du site et sur “gérer mes invités”. Lorsque vous supprimez des comptes, vous pouvez envoyer de nouvelles invitations.

Que se passe-t-il si un invité supprime son compte ?

Si un invité supprime son compte, il perdra son accès à l’ensemble des contenus de la rédaction. Lorsqu’un compte invité est supprimé, vous pouvez envoyer une nouvelle invitation.

Combien de temps est valable l’invitation ?

Lorsque vous envoyez une invitation à se créer un accès à Sudinfo, celle-ci est valable 7 jours. Après cela l’invitation se supprimera automatiquement et vous pourrez envoyer une nouvelle invitation.

Je suis client chez VOO

Ai-je droit à un abonnement aux journaux Sudinfo en étant client VOO ?

Oui, à partir du 1er juillet 2021, VOO signe un partenariat avec Sudinfo. 

A partir de cette date, un nouveau service appelé E-PRESSE est intégré dans tous les packs Duo, Trio et Quatro ainsi que dans les Duo Super Relax et Duo Giga Max. 

Grâce à cela, les clients VOO éligibles au service E-PRESSE pourront prétendre à un abonnement Premium à Sudinfo. 

En proposant ces abonnements digitaux, VOO entend créer une plus-value pour ses clients et enrichir encore le contenu de ses packs en étendant l'offre de contenu digital. 

ATTENTION : si vous avez un compte professionnel (avec TVA) chez VOO, vous n’avez pas droit à cet avantage

Quelles sont les conditions d’octroi ?

Pour accéder à E-PRESSE, il faudra disposer d’un pack Duo, Trio ou Quatro. (les packs « business » ne permettent pas de bénéficier de cette offre). 

E-PRESSE sera activé automatiquement par VOO et inclus dans le pack des clients concernés, sans frais additionnels. 

Il n'est donc pas nécessaire de passer commande pour profiter de l'offre.

Comment peut-on y souscrire ?

Les clients VOO peuvent valider l'accès aux contenus numériques de Sudinfo soit via leur compte sur MyVOO soit via le site Sudinfo  

En cliquant sur « s’identifier », une fonctionnalité « Je profite de mon avantage VOO » vous permettra de poursuivre l’activation. 

Si vous êtes déjà connecté, rendez-vous la gestion de votre compte, dans la partie Mes abonnements. Sur cette page, cliquez sur le bouton « Je profite de mon avantage VOO » et suivez la procédure pour finaliser l’activation.

Je suis déjà abonné au journal Sudinfo, puis-je y souscrire ?

Si vous disposez d’un abonnement Premium à l’offre numérique de Sudinfo, et que vous êtes prélevés mensuellement, il est prévu que votre abonnement fasse l’objet d’un dernier paiement avant qu’il ne soit automatiquement suspendu. Dans le cas où votre abonnement via VOO venait à prendre fin, votre abonnement Premium Sudinfo sera automatiquement réactivé. 

Si votre abonnement Premium est payé annuellement, il vous sera possible de supprimer celui-ci à l’échéance. Malheureusement, aucun remboursement n’est prévu dans ce cas. 

Si vous bénéficiez d’un abonnement Papier, Intégrale ou Sélection, à un des journaux de Sudinfo, et que vous souhaitez conserver cette version papier, il vous faudra maintenir votre abonnement existant. L’offre E-PRESSE de VOO ne contient en effet que la version numérique PREMIUM de Sudinfo. Aucun dédommagement n’est prévu dans ce cas.

Que faire en cas de problème de connexion sur le site de Sudinfo ?

Si vous rencontrez un problème de connexion sur un des sites de Sudinfo, nous vous conseillons d’entrer en contact avec notre service clientèle muni de votre login et votre mot de passe, soit par e-mail via l’adresse abonnements@sudinfo.be ou par téléphone au 078/15.75.75 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Que faire en cas de problème de connexion à MyVOO ?

Nous vous invitons à prendre contact avec le service client de VOO via le portail d'assistance ou en prenant contact par téléphone au 078/50.50.50 du lundi au vendredi de 08h30-21h30, du samedi au dimanche de 09h00-21h30 et les jours fériés de 09h00-21h30.

Je ne suis pas un client VOO éligible, que puis-je faire ?

Nous vous invitons à consulter nos offres d’abonnement.  

Si vous souhaitez obtenir l’accès via VOO, vous devrez demander une modification de votre pack en un pack résidentiel Duo, Trio ou Quatro. Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec le service client de VOO via le portail d'assistance ou en prenant contact par téléphone au 078/50.50.50 du lundi au vendredi de 08h30-21h30, du samedi au dimanche de 09h00-21h30 et les jours fériés de 09h00-21h30.

Mon abonnement VOO a pris fin, que se passe-t-il ?

Soit vous avez spontanément fait la démarche d’arrêter ou de modifier votre abonnement VOO, soit vous avez rencontré un problème de paiement. Dans ces 2 cas, vous disposerez encore de votre accès numérique à l’offre numérique de Sudinfo pendant une durée de 30 jours. 

Nous vous invitons à consulter nos offres d’abonnement pour prendre un abonnement en direct chez Sudinfo. 

Si vous aviez auparavant un abonnement Premium payé mensuellement par prélèvement, celui-ci sera automatiquement réactivé. 

Si vous aviez déjà un abonnement papier, Intégral ou Sélection, vos accès seront préservés.  

Pour tous les autres cas, à l’issue des 30 jours, vos accès seront définitivement supprimés. 

Plus d’infos ? 

Rendez-vous sur le site de VOO pour obtenir tous les détails de l'offre, ou sur les FAQ de VOO pour des réponses aux questions les plus fréquentes.

Le Club Sudinfo

Qu’est-ce que le Club Sudinfo ?

Le Club Sudinfo, c’est un site entièrement dédié aux privilèges que Sudinfo offre tout au long de l’année à ses abonnés. Vous y trouverez des offres spéciales, des concours exclusifs, des cadeaux, des places de cinéma, de concert, de matches de foot et encore beaucoup d’autres surprises. Pour découvrir le club, rendez-vous sur : https://club.sudinfo.be/.

Comment m’inscrire au Club Sudinfo ?

Pour vous inscrire au Club Sudinfo, rendez-vous sur la page d’accueil du club : https://club.sudinfo.be/

Si vous êtes déjà abonné(é) chez Sudinfo et que vous avez déjà créé un compte sur l’un de nos sites : 

En haut à droite, cliquez sur « se connecter ». Vous devrez ensuite entrer l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi pour votre compte Sudinfo, puis vous serez connecté au Club Sudinfo. 

Si vous êtes déjà abonné(e) mais que vous n’avez pas encore créé votre compte : 

En haut à droite, cliquez sur « se connecter ». Vous serez alors renvoyé(e) vers le formulaire d’inscription que vous devez remplir pour créer votre compte Sudinfo. Une fois le formulaire complété, votre profil aura été créé avec succès. Retournez alors dans le club et, si vous n’avez pas été connecté automatiquement, connectez-vous (voir point 6). 

Si vous n’êtes pas encore abonné(e) : 

En haut à droite, cliquez sur « s’abonner ». Vous serez alors renvoyé vers l’espace abonnement sur lequel vous trouverez toutes nos offres d’abonnement. Lorsque vous aurez souscrit à l’offre qui vous convient le mieux, retournez dans le club et profitez des tous les avantages proposés. 

► Une fois connecté(e) au Club Sudinfo, vous aurez accès à toutes les offres, concours et invitations que Sudinfo vous propose tout au long de l’année.

Je souhaite me connecter au Club Sudinfo mais je ne connais plus mon mot de passe

Si vous connaissez encore l’adresse email de votre compte mais que vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il vous suffit de suivre les étapes suivantes : 

  1. Rendez-vous sur la page d’accueil du Club : https://club.sudinfo.be/. En haut à droite, cliquez sur « se connecter ».
  2. Entrez l’adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit et cliquez sur « continuer ».
  3. Sur le second écran, en dessous du champ prévu pour votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ». Entrez ensuite votre adresse e-mail, puis validez.
  4. Vous recevrez alors un email de réinitialisation de votre mot de passe dans lequel vous devez cliquer sur « Définir un nouveau mot de passe ». Vous serez alors renvoyé(e) vers une nouvelle page où il vous suffira de définir votre nouveau mot de passe.
  5. Une fois votre nouveau mot de passe défini, rendez-vous sur le Club Sudinfo pour vous connecter avec votre nouveau mot de passe.

Je souhaite me connecter au Club Sudinfo mais je ne connais plus l’adresse email qui me sert d’identifiant

Dans ce cas, nous vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle soit par e-mail via l’adresse abonnements@sudinfo.be en précisant votre numéro de client ou par téléphone au 078/15.75.75 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 17h.

Les moyens de paiement

Comment puis-je payer mon abonnement ?

Sur l’espace abonnement de Sudpresse, vous pouvez payer de différentes manières, toujours sécurisées. Les modes de paiement disponibles dépendent de votre type d’abonnement : 

  • Pour les abonnements à durée déterminée, et de manière générale ceux que vous payez en une seule fois, vous avez la possibilité de régler par carte de crédit, Paypal, carte bancaire ou encore virement bancaire. Pour ces abonnements, l’intégralité de la somme est prélevée immédiatement ; cela signifie qu’une fois votre période d’abonnement terminée, vous devrez vous réabonner manuellement pour continuer à lire votre journal favori.
  • Pour les abonnements payés par mensualités, vous pouvez utiliser votre carte de crédit, votre compte Paypal ou encore introduire une demande de domiciliation bancaire. Dans ce cas, le montant de votre abonnement vous sera prélevé chaque mois ; il ne sera donc plus nécessaire de vous réabonner à la fin de chaque période et vous ne raterez jamais rien des toutes dernières infos de votre région.

Comment puis-je m’assurer de la sécurité des paiements en ligne sur les sites de Sudinfo ?

Chez Sudinfo, nous travaillons avec les solutions de paiement Ogone, Paypal, Bancontact, Visa, Mastercard et Twikey. Quel que soit le mode de paiement que vous choisissez, il s’agit des leaders du marché en matière de paiement en ligne et cela vous garantit donc que vos données seront enregistrées en toute sécurité. De plus, les sites de Sudinfo sont aujourd’hui tous respectueux de la norme HTTPS, ce qui garantit que toute transaction effectuée sur nos sites est sécurisée ; vous pouvez d’ailleurs observer l’icône cadenas à gauche de la barre d’adresse de votre navigateur qui démontre le respect des normes de sécurisation strictes sur internet.

La carte de crédit servant à payer mon abonnement arrive à expiration, que faire ?

Si nous détectons une impossibilité de prélèvement sur votre carte de crédit, nous vous enverrons un email personnel vous permettant de mettre à jour vos coordonnées bancaires. Si toutefois vous n’avez pas reçu ce mail, vous pouvez nous contacter par téléphone au 078/15.75.75, ou par e-mail à l’adresse abonnements@sudinfo.be. Nous vous renseignerons alors sur la marche à suivre.

Droits et autorisations

Quelle est la politique de protection de la vie privée chez Sudinfo ?

Vous trouverez toutes ces informations sur la page relative à la politique de protection de la vie privée du groupe Sudinfo sur la page suivante.

Comment avoir accès, rectifier, modifier ou supprimer les données personnelles que j’ai transmises au groupe Sudinfo ?

Vous trouverez toutes ces informations sur la page relative à la politique de protection de la vie privée du groupe Sudinfo sur la page suivante.

Quelle est la politique appliquée en termes de droits de reproduction chez Sudinfo ?

Vous trouverez toutes les informations relatives aux droits de reproduction du groupe Sudinfo sur la page suivante.

Quelles sont les conditions générales de vente du groupe Sudinfo ?

Retrouvez les conditions générales de vente du groupe Sudinfo sur la page suivante.

Quelles sont les conditions générales d’utilisation du groupe Sudinfo ?

Retrouvez les conditions générales d’utilisation du groupe Sudinfo sur la page suivante.

Qu’est-ce qu’un cookie et quelle est la politique de cookies du groupe Sudinfo ?

Vous trouverez toutes les informations concernant la politique de cookies du groupe Sudinfo sur la page suivante.

Autres questions fréquentes

Je n’ai pas reçu mon journal, que dois-je faire ?

Vous pouvez alerter le service clientèle par e-mail à l’adresse : abonnements@sudinfo.be ou par téléphone au 078/15.75.75 (du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h). En cas de non-livraison de votre journal, vous serez dédommagé(e) par un système de crédit à valoir sur votre prochaine échéance d’abonnement. 

NB : Ceci est uniquement valable pour les journaux en version papier.

Puis-je recevoir le journal d’une édition autre que celle dans laquelle je suis domicilié ?

Toutes les éditions Sudinfo ne sont pas forcément disponibles dans toutes les régions. Pour une demande spécifique, veuillez-vous adresser au service clientèle par e-mail à l’adresse : abonnements@sudinfo.be ou par téléphone au 078/15.75.75 (du lundi au vendredi de 8h à 17h).

Quels sont les moyens de distribution des journaux Sudinfo ?

Le groupe Sudinfo travaille avec différents partenaires : 

  • Bpost: qui assure la distribution du journal dans toute la Belgique (hormis Bruxelles et Anvers) avant 8h30 en semaine et 10h30 le samedi.
  • PPP (Distribution of Press, Périodicals & Publicity) : qui assure la distribution du journal à Bruxelles et Anvers avant 8h30 en semaine et 10h30 le samedi.
  • Les libraires (ou porteurs) : qui vous offre un service personnalisé et privilégié dans toute la Belgique (Le tarif de distribution est donc légèrement plus élevé pour ce service de haute qualité). 

NB : À l’étranger, suivant votre destination et le mode d’envoi choisi, des frais de port seront ajoutés au tarif en vigueur de votre abonnement et aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non réception.

Nous contacter

Comment puis-je contacter le service clientèle de Sudinfo ?

Pour toute autre question, veuillez contacter le service clientèle, au choix :